Les objectifs de l’APC : promouvoir une bonne entente entre habitants du quartier et défendre leurs intérêts.
L’APC organise donc pour ses membres des rencontres régulières et conviviales : apéros et balades instructives (par exemple, la visite guidée du château d’Estavayer à l’automne dernier). L’APC propose aussi des rencontres avec les autorités communales et prépare des dossiers, si nécessaire, en vue d’interventions au niveau cantonal.
L’APC porte une attention toute particulière à la cohabitation entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes qui habitent En Crevel et ceux qui se rendent au centre sportif. Il en va de notre sécurité à tous. Alors que cette route étroite n’offre qu’une visibilité médiocre et qu’elle est fréquentée par un grand nombre de piétons et de cyclistes (Cheyres est situé sur la route cycliste N5 qui relie Genève à Romanshorn sur le lac de Constance) elle n’est pourvue ni de trottoir ni de piste cyclable. L’APC revendique des mesures propres à assurer la sécurité des usagers de cette route, en étroite collaboration avec les autorités communales.
L’essentiel des activités de l’année se retrouvent dans les newsletters publiées régulièrement.
Les objectifs et l’action de l’APC concernent tous les habitants du quartier. Nous vous invitons donc à devenir membre de l’APC. Cotisation annuelle : 50 CHF.